Gratin de chou-fleur réconfortant
Hello les Beach Bum,
Nous sommes toujours en hiver, enfin jusqu’au 21 mars prochain. Nous vivons un moment de vie collectif difficile à cause de ce coronavirus. Je ne peux pas donner mes cours de Fusion Pilates, toutes mes sessions dans les entreprises, au mini studio et au Centre sportif de l’UQAM ont été annulées pour le moment.
J’ai donc, le temps de cuisiner un peu plus qu’à l’habitude. Ce soir, j’ai préparé un gratin de chou-fleur réconfortant. Un plat chaud parfait en cette soirée en mode fin d’hiver / et début de printemps.
Une recette facile à cuisiner et oui je ne me suis pas trop casser la tête. Je pense même que certains enfants pourraient l’adorer! Voici la recette, j’espère qu’elle vous plaira et rappelez-vous je fais tout à l’oeil, je ne suis pas très douée pour les quantités!
Bon appétit !
Ingrédients
- 1 chou-fleur, nettoyé et coupé en bouquets moyen
- 1 petit oignon, coupé en petits dés
- 5 champignons, nettoyés et tranchés
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 petite boite de crème de champignons du commerce, réduite en sel
- 1/2 tasse de pois verts, congelés
- 1/4 de tasse de chapelure, style Panko, sans gluten
- 1 tasse de fromage cheddar râpé sans lactose (J’adore le fromage Riviera)
- 1 c. à thé d’épices « BBQ »
- Sel et poivre au goût
- Un peu d’eau plate
Préparation
- Faire blanchir votre chou-fleur. Une fois cela fait, le mettre dans un plat allant au four.
- Dans un poêlon, faire revenir dans l’huile d’olive vos oignons et vos champignons, avec un peu de sel et de poivre. On les fait cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter au chou-fleur.
- On mélange la crème de champignons, les pois verts, on assaisonne d’épices BBQ, sel et poivre au goût. Si la crème de champignons est trop épaisse, on y ajoute un peu d’eau, un petit peu à la fois et on mélange bien le tout.
- On ajoute le Panko, et le fromage râpé.
- On met au four à 350 degrés jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
- On passe sous le grill, quelques minutes pour que le fromage soit doré. On reste tout près, car parfois ça brûle vite. On goûte et on assaisonne!